Line 1:
Line 1:
{{Language|fr}}
{{Language|fr}}
−
La Wii à deux processeurs, un processeur ARM (dans "Hollywood", connue sous le nom de "[[Starlet]]") et un processeur PowerPC ("Broadway"). Le processuce de démarage commeance sur le processeur ARM, qui démarre éventuellement le processeur PowerPC.
+
La Wii a deux processeurs, un processeur ARM (dans "Hollywood", connu sous le nom de "[[Starlet]]") et un processeur PowerPC ("Broadway"). Le processus de démarage commence sur le processeur ARM, qui démarre éventuellement le processeur PowerPC.
−
Les parties de code utilisés dans le processuce de démmarage de la Wii sont, dans l'ordre:
+
Les parties de code utilisées dans le processus de démmarage de la Wii sont, dans l'ordre :
−
* (ARM) [[boot0]] Une ROM masquée (1.5K), qui charge boot1 et compare le hash SHA1 de celui ci avec celui stoqué dans [[Hardware/OTP|OTP]]. Si ils ne correspondent pas, le système s'éteind.
+
* (ARM) [[boot0]] Une ROM masquée (1.5K), qui charge boot1 et compare le hash SHA1 de celui ci avec celui stocké dans [[Hardware/OTP|OTP]]. S'ils ne correspondent pas, le système s'éteint.
−
* (ARM) [[boot1]] Est stoqué dans le premier bloque de la NAND; charge l'une des deux copies de boot2 des bloques 1-7 de la NAND et la vérifie en utilisant RSA / SHA1
+
* (ARM) [[boot1]] Est stocké dans le premier bloque de la NAND ; charge l'une des deux copies de boot2 des blocs 1-7 de la NAND et la vérifie en utilisant RSA / SHA1
−
* (ARM) [[boot2]] Une version réduite de l'IOS. Il lit le système de fichiers de la NAND pour charger le menu System [[IOS]]
+
* (ARM) [[boot2]] Une version réduite d'IOS. Il lit le système de fichiers de la NAND pour charger l'[[IOS]] du System Menu
−
* (ARM) [[IOS]] Il est démarré par [[boot2]], démarre le procésseur PPC et charge les titres 1 et 2 du [[System Menu]].
+
* (ARM) [[IOS]] Il est démarré par [[boot2]], démarre le processeur PPC et charge les titres 1 et 2 du [[System Menu]].
−
* (PPC) [[System Menu]] Le Menu Système et la première interface visible par l'utilisateur, car c'est le premier code démarrer sur le procésseur PowerPC. Il a des droits d'accés plus grands comparés aux jeux (par example: Il peut lire er écrire sur toutes les sauvegardes des jeux). Sa signature est seulement vérifié à l'installation. [[boot2]] vérifie seulement que les signature HMAC dans le système de fichier de la NAND sont valides.
+
* (PPC) [[System Menu]] Le Menu Système est la première interface visible par l'utilisateur, car c'est le premier code démarré sur le processeur PowerPC. Il a des droits d'accès plus grands comparés aux jeux (par example: Il peut lire écrire sur toutes les sauvegardes des jeux). Sa signature est seulement vérifiée à l'installation. [[boot2]] vérifie seulement que les signatures HMAC dans le système de fichier de la NAND sont valides.
{{stub}}
{{stub}}