Drivechip/fr

From WiiBrew
Jump to: navigation, search

Une puce est un dispositif permettant d'injecter un code dans le lecteur d'une console telle que la Wii afin de pouvoir lancer des Copies de Sauvegardes de vos jeux Wii (Backup). A l'heure actuelle, il en existe plus d'une dizaine (Wiikey, Cyclowiz, Wiisuper...)pour les plus connues. Cependant, en fonction du chipset present dans sur le lecteur, la puce nécessaire variras :

  • Pour les chipset D2A, D2B, DMS (consolles Wii plus anciennes) les puces generalement utilisées sont La Wiikey, la Cyclowiz, ou encore des puces dites "OpenSource" comme la WiiFree.
  • Pour les chipset D2C (Consoles Wii a l'heure actuelle), une puce compatible chipset D2C est necessaire et nessesite une installation plus ambigüe (D2CKey, D2CPro, Argon etc...).

En ce qui concerne le fonctionnement "interne" d'une puce, les connaisance d'une personne specialisé dans le domaine de la programmation sont necessaires pour fournir ces indications.

En regle général, une puce (Modchip) n'est pas nécessaire pour lancer des homebrew, les hacks software comme le Twilight_Hack fonctionnent très bien.