Wii System Updates/fr

From WiiBrew
< Wii System Updates
Jump to: navigation, search

Il y a eut beaucoup de mises à jour du menu système pour la Wii. Ceux listés ici sont ceux qui dans un certains sens affectent l'homebrew sur Wii.


Mises à jour

IOS51 & tous les IOS mis à jour excepté IOS30, IOS31 et IOS37 (ceci étant déjà mis à jour, voir plus bas)

Diffusé: le 23 Octobre 2008

  • Ceci bloque Les nouvelles installations de n'importe quoi de faussement signé (fakesigned), comme, la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel) (aussi bien une nouvelle installation que des mises à jour), les WADs non officiels (légal et illégal), Starfall, cIOS, BootMii, tout ce qui installe des IOSes secrètement comme AnyRegion Changer ou AnyTitle Deleter, xyzzy et DVDX (utilisé pour les apps qui ont le support DVD). Cependant, si vous avez déjà des cIOS installés, vous pouvez toujours installer des WADs avec WAD Manager. Cette liste n'est pas exhaustive, mais vous pouvez en rajouter si vous pensez à plus.
  • Ceci bloque aussi l'accès à /dev/flash dans tous les IOSs sauf IOS30, IOS31 et IOS37. Ceci sous entend les utilitaires de dump de la nand, par example Yet Another Wii NAND Dumper, ne fonctionne plus, car les homebrew par défaut utilisent l'IOS35
  • Si quelque chose est déjà installé alors il n'est pas affecté, comme Chaîne Homebrew (Homebrew Channel), etc.
  • Les développeur d'homebrew sont déjà entrain de planifier un moyen pour contourner cette mise à jour.
  • Il vous faut actuellement cette mise à jour pour pouvoir accéder à la Chaîne boutique, mais ceci peut être actuellement contourné avec Boutique Wii et installer IOS51.
  • Si vous possédez déjà la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel) et DVDX, et ne planifiez pas d'installer n'importe quoi de gros qui n'affecte votre Wii, alors vous ne devriez pas être affecté. Normalement les applications habituelles comme l'Homebrew Browser sont complètement non affectées aussi longtemps que vous possédez la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel).
  • Il met à jour tous les IOSs avec le bug de fausse signature (fakesigning), et ajoute l'IOS51.

Menu système 3.3 & IOS30 et IOS31 mises à jour

Diffusé: le 16 Juin 2008

Cette mise à jour bloque les anciennes versions du Twilight Hack. La nouvelle version contient un contournement, et conserve une compatibilité avec toutes les versions du firmware de la Wii. L'IOS30 et l'IOS31 possèdent des correctifs pour le bug de signature reporté à partir de l'IOS37. Alors que le menu système utilise l'IOS30, les disques faussement signés ont été bloqué.

IOS37

Diffusé: le 21 Mars 2008

Cette itération de l'IOS contient une routine de vérification de signature corrigée--un correctif pour le bug de signature. Même s'il est installé sur une majorité de Wiis, l'IOS37 n'a pas encore trouvé activé de n'importe quel façon pour désactiver n'importe quels hacks.

Autres mises à jour

Actuellement, aucunes autres mises à jour, anciennes ou récentes que celles-là, n'affecte l'homebrew. Voir les versions du menu système pour plus d'information sur les autres mises à jour.